Revues de presse

01 avril 2020

Selon "RTS La 1ère", la Confédération fait appel aux scientifiques suisses pour trouver la meilleure approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus et met en place une cellule de crise. Elle sera composée de chercheurs issus des hautes écoles du pays, EPF et universités. Martin Vetterli s'exprime à ce sujet dans "La Matinale".

09 mars 2020

Le 12 février dernier, le Conseil fédéral a confirmé dans ses fonctions Martin Vetterli à la tête de l’EPFL, sur proposition du Conseil des EPF. La NZZ am Sonntag a rencontré le président de l'EPFL pour faire le point sur ses ambitions.

La Swiss Entrepreneurs Foundation, dans laquelle le président de l'EPFL Martin Vetterli est impliqué en tant que membre du Conseil, dispose d'un fonds qui a pour but d'encourager l'innovation et les start-up suisses. L'Agefi a posé quelques questions à son CEO, Peter Stähli.

24 février 2020

Le 12 février, le Conseil fédéral a confirmé dans ses fonctions Martin Vetterli à la présidence de l’EPFL. Au micro de La Télé, il revient sur son premier mandat et évoque les quatre années qui l'attendent.

13 février 2020

Martin Vetterli, président de l'EPFL, a été confirmé dans ses fonctions par le Conseil fédéral, sur proposition du Conseil des EPF. Il verra donc son mandat à la tête de l’EPFL reconduit dès le 1er janvier 2021, pour une durée de quatre ans.

12 février 2020

Penser à la manière d'un ordinateur aide à faire de meilleurs choix dans sa vie quotidienne: c'est ce qu'affirme un best-seller aux Etats-Unis. Publié en 2016, il a été écrit par l'écrivain Brian Christian et le professeur de psychologie Tom Griffiths. "Penser en algorithmes" est aujourd'hui traduit en français. Il comprend une préface écrite par le président de l'EPFL, Martin Vetterli.

27 janvier 2020

Le Matin Dimanche dresse le bilan de l'édition 2020 du WEF de Davos, placé sous le signe de l'urgence climatique. La présence à cet événement de Martin Vetterli, Président de l'EPFL, illustre les inquiétudes liées au climat qui animent le monde scientifique.

22 janvier 2020

La fondation Swiss Digital Initiative lancée par DigitalSwitzerland a présenté ses premiers projets en marge du World Economic Forum (WEF) à Davos. La fondation vise à améliorer l'éthique et la sécurité sur le web. Des hautes écoles dont l'EPFL, ainsi que de grands groupes suisses et internationaux en font partie. A lire dans "Le Temps". Martin Vetterli, président de l'EPFL s'exprime.

20 décembre 2019

Alors que l'année du cinquantenaire de l'EPFL arrive à son terme, Martin Vetterli, président de l'EPFL, se projette dans l'avenir. À quoi ressemblera l'EPFL lors de son centenaire en 2069? À lire dans "Le Temps".

09 décembre 2019

Joël Mesot, président de l'ETH Zurich, était interviewé dans les colonnes du SonntagsBlick Magazin. Il y mentionne son objectif concernant la représentation des femmes aux postes de professeurs, et sa volonté avec le président de l'EPFL Martin Vetterli de renforcer les collaborations entre Suisse romande et Suisse alémanique.

08 novembre 2019

Le Beobachter a interrogé Martin Vetterli dans un article sur le chômage après 50 ans. Le président de l'EPFL met l'accent sur la formation continue et le recyclage professionnel et mentionne l'idée d'un "fonds rééducation", analogue au fonds de chômage.

05 novembre 2019

Martin Vetterli participait hier à une réunion au STCC avec la présence d'un millier de personnes du monde de l'économie. Le président de l'EPFL a souligné que la Suisse romande polytechnique n'avait rien à envier à Zurich.

14 octobre 2019

Martin Vetterli souhaite un bon anniversaire au journal Blick, qui fête ses 60 ans.

09 octobre 2019

Martin Vetterli réagit dans "24 Heures" à l'attribution du Prix Nobel de Physique 2019 à deux astrophysiciens de l'Observatoire de l'Université de Genève (UNIGE), Michel Mayor et son doctorant Didier Queloz, pour la “découverte d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile similaire au Soleil”. Les deux Suisses partagent cette distinction avec James Peebles de l’Université Princeton, pour ses “découvertes théoriques en cosmologie physique." L'EPFL est aussi mentionnée dans un article paru dans le journal Blick, qui fait écho à l'impact des Prix Nobel suisses sur le rayonnement de la Suisse.

01 octobre 2019

Bien que la Suisse soit à la 5e place des pays les plus compétitifs du monde numérique, elle ne doit pas épargner ses efforts, ont estimé les participants à un sommet organisé notamment par l'initiative Digitalswitzerland. Plusieurs personnalités de l'EPFL, dont le président Martin Vetterli, étaient présentes. A lire dans le "Blick".