Revues de presse

07 juin 2021

Martin Vetterli, président de l'EPFL, et Edouard Bugnon, professeur à l'EPFL et co-directeur académique du SwissData Science Center, publient une tribune dans la "Handelszeitung. Ils expliquent pourquoi la Suisse doit cesser la "pensée en silo" en ce qui concerne la digitalisation.

01 juin 2021

La technologie médicale, la recherche et le secteur de l'énergie subiront les effets de la rupture des négociations. Ambrogio Fasoli du Swiss Plasma Center et Martin Vetterli, président de l'EPFL, s'inquiètent.

31 mai 2021

26 mai 2021

Le programme de recherche européen "Horizon Europe" vient d'être lancé, pour l'instant sans la Suisse pour des raisons politiques. Une situation qui inquiète les chercheurs, notamment Martin Vetterli, président de l'EPFL. "SRF2" rappelle ce qu'est le programme, ce qu'il peut apporter aux chercheurs et les critiques qu'il a reçues jusqu'à présent.

17 mai 2021

Martin Vetterli signe un article dans le Sonntags Blick concernant la loi sur le CO2. Pour le Président de l'EPFL, c'est une mesure importante pour que la Suisse parvienne à l'objectif zéro émission d'ici à 2050.

25 mars 2021

Selon Martin Vetterli, président de l'EPFL, la pandémie a révélé les déficits de la Suisse en matière de numérisation. Ses propos sont relayés dans plusieurs médias.

19 mars 2021

Martin Vetterli était à l'interview mercredi sur Nouvo pour la RTS concernant le campus et les mesures liées à la crise sanitaire.

17 mars 2021

L'Union européenne refuse pour l'instant d'entamer des discussions exploratoires avec la Suisse pour l'associer pleinement à son programme de recherche Horizon Europe (2021-2027). «Dans le contexte actuel, la Suisse risque effectivement de ne pas être associée pleinement à Horizon Europe. Si cela se produit nous perdrions très probablement l'accès aux bourses ERC, avec à clé des pertes énormes pour le financement de la recherche et l'exclusion de nos meilleurs chercheurs de la compétition européenne», indique Martin Vetterli dans "Le Temps". Christophe Ballif, directeur du laboratoire de photovoltaïque de l'EPFL est également interviewé sur les effets que pourrait avoir l'absence d'un accord d'association sur la recherche.

11 mars 2021

Un édito signé du chef de la rubrique économique de "24 Heures" se penche sur l'avenir de l'électricité issue du nucléaire et cite des propos tenus récemment à ce sujet sur les ondes de la RTS par le président de l'EPFL, Martin Vetterli.

09 mars 2021

Martin Vetterli, interviewé sur l'énergie nucléaire, estime que la question ne se pose pas qu'à propos de notre territoire, mais qu'elle implique de nombreux acteurs avec des réalités différentes.

Les journées suisses de la cybersécurité, se dérouleront virtuellement mercredi 10 et jeudi 11 mars. Elles réuniront autour de la cybersécurité les principaux décideurs et experts du domaine, dont Martin Vetterli, président de l'EPFL.

03 février 2021

"PME Magazine" consacre un dossier à la thématique de la confiance numérique et interviewe le président de l'EPFL Martin Vetterli. L'occasion de revenir sur la Trust Valley, un ambitieux partenariat public-privé qui veut promouvoir l'excellence lémanique dans le domaine de la cybersécurité et de la confiance numérique. L'EPFL est un membre fondateur.

29 janvier 2021

Martin Vetterli entame son second mandat à la tête de l'EPFL. Dans 24 Heures, il explique la vie du campus à l'heure du Covid et trace les grands axes de ces prochaines années.

11 janvier 2021

La vaccination contre le Covid-19 a débuté dans presque tous les cantons Suisses. Cependant, aucun chiffre national sur le nombre de vaccinés n'est disponible - un fait qui fait réagir Martin Vetterli, Président de l'EPFL.

16 décembre 2020

Un conducteur a pour la première fois gagné une action en justice contre Uber. Les implications de cette décision restent minimes. Chaque conducteur devra engager une action en justice contre Uber. Le président de l'EPFL Martin Vetterli était interrogé à ce sujet sur la «SRF» (dès 8:10).