Revues de presse

17 août 2020

Konrad Steffen, directeur de l'Institut fédéral de recherche sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), directeur scientifique du Swiss Polar Institute et professeur à l'ETH Zürich et à l'EPFL, était en mission au Groenland lorsqu'il a été victime d'un accident fatal la semaine dernière.

12 août 2020

Le professeur Konrad Steffen est décédé accidentellement ce week-end au Groenland. Le glaciologue et climatologue étudiait les changements climatiques, notamment en Arctique et en Antarctique, depuis plus de 40 ans et est reconnu comme l’un des plus éminents spécialistes de ce domaine à l’échelle mondiale. Il était directeur de l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) et notamment professeur de climatologie et de glaciologie à l’ETHZ et à l’EPFL, ainsi que directeur scientifique du Swiss polar institute.

13 juillet 2017

Un iceberg de mille milliards de tonnes, l'un des plus gros jamais observés, vient de se former après s'être détaché du continent Antarctique. "La Liberté" a interrogé à ce sujet Konrad Steffen, professeur à l'Institut de recherche WSL et à l'EPFL.

22 août 2016

Le climat se réchauffe plus rapidement au Groenland que sous nos latitudes. Konrad Steffen, professeur de l'EPFL, de l'ETHZ et directeur de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), explique cette problématique dans la "NZZ".

06 juillet 2012

Sommité mondiale en matière de recherche environnementale, Konrad Steffen est le nouveau directeur de l'Institut fédéral pour la forêt, la neige et le paysage (WSL). A ce titre, il devient professeur des écoles polytechniques et collaborera avec l'EPFL en matière de recherche sur la cryosphère, la neige et la glace.."Le Matin" lui consacre un long article.