Revue de presse du vendredi 18 octobre 2019

Des médecins réclament la baisse du prix des antituberculeux

Des médecins réclament la baisse du prix des médicaments antituberculose. Thierry Buclin, l'un des responsables de la start-up de l'EPFL IM4TB, estime que l'État devrait pouvoir exiger la transparence financière concernant les coûts de développement de certains médicaments. À lire dans "La Liberté".

Des mesures pour des Nobels

Lors d'une discution informelle, les recteurs des dix universités suisses et des EPF ont évoqué, en juillet 2018, quelques mesures pour faciliter l'accès de chercheurs suisses aux prix Nobel. Un même article est paru dans plusieurs journaux suisses alémaniques aujourd'hui.

Un petit boîter qui fait le lien

Ouay, une start-up fondée par des étudiants de l'EPFL, était sur les ondes de Radio Lac. La petite entreprise développe un boîtier à commandes vocales qui permet de faire le lien entre personne âgée, personnel soignant et proches.

Hostiles à la "défiguration"

Un collectif d'architectes, dont Jacques Lucan et Dominique Perrault, professeurs honoraires à l'EPFL, estime que le projet de rénovation et d'agrandissement de la gare du Nord, à Paris, n'est pas adéquat. À lire dans "Le Monde".