Revue de presse du vendredi 27 septembre 2019

La paix dans le monde virtuel

Le CyberPeace Institute, qui vient d'être fondé à Genève, souhaite offrir son soutien aux victimes de l'escalade des conflits dans le cyberespace. Martin Vetterli, président de l'EPFL, fait partie du conseil d'administration. À lire dans "Le Temps".

Trois étudiants très engagés

À l'occasion des 50 ans de l'EPFL, la RTS a rencontré trois étudiants de l'École qui parlent tour à tour de leurs études, leurs motivations, ou encore leurs engagements pour des associations ou des start-up.

Les universités suisses en chiffres

Bilanz compare les hautes écoles suisses sur plusieurs plans, dont la part d'étudiantes, dans une infographie .

Ambassadeur du numérique

"24 Heures" publie un portrait de Sébastien Kulling, directeur romand de Digitalswitzerland, réseau dont fait partie l'EPFL et qui vise à encourager l'innovation et le virage numérique en Suisse romande.