Revue de presse du mardi 23 juillet 2019

La mémoire de la Fête des vignerons

L’EPFL + ECAL Lab a archivé plus de 6000 photos, affiches, gravures et vidéos issues de la Confrérie des Vignerons, du site Notrehistoire.ch ainsi que de la RTS. Le résultat vient d’être dévoilé au Musée suisse de l’appareil photographique à Vevey, rapporte Le Temps.

Un défi pour l'humain du futur

La NZZ a interviewé Yuval Noah Harari, qui était en conférence récemment au SwissTech Convention Center dans le cadre du 50è anniversaire de l’EPFL. L'historien évoque l'avenir d'une espèce humaine augmentée par les innovations biotechnologiques.

A la conquête de la lune

Pour célébrer l'anniversaire de la mission Apollo, La Télé s'est rendue à l'EPFL et a rencontré le directeur adjoint du Swiss Space Center, Grégoire Bourban. Elle présente également le projet Igluna, un habitat lunaire imaginé par des étudiants.

Lutter contre le mobbing

Le président de l'EPFL Martin Vetterli était au micro de la RTS pour parler des mesures prises par les hautes écoles en Suisse afin de lutter contre le mobbing.