Revue de presse du jeudi 18 juillet 2019

Une méthode innovante pour recycler le PET

La start-up DePoly, basée à l’EPFL Valais-Wallis, a développé une technique de recyclage chimique du PET. Une solution innovante et avantageuse par rapport aux méthodes utilisées actuellement.

Suivre en direct la vie des cellules

Observer l’évolution de cellules vivantes durant toute leur durée de vie est désormais possible grâce au nouveau microscope de Nanolive, une spin-off de l’EPFL. Plusieurs médias s'en font l'écho.

Deux hélices pour voler plus longtemps

Deux hélices seulement et un système de stabilisation perfectionné permettent au drone de Flybotix, une start-up de l’EPFL, de doubler son temps de vol.

Le Léman aussi pollué que la Méditerranée

Le lac est aussi pollué par les plastiques que la mer Méditerranée ou les océans, indique l'association genevoise Oceaneye, qui mentionne notamment des recherches menées sur le sujet à l'EPFL.

Des filaments pleins de ressources

Des chercheurs de l’EPFL, en collaboration avec l’Université de Twente et l’Université de Pise, ont étudié le lien entre le nombre de filaments blancs sur chaque graine de pissenlit et la capacité de ces graines à se disséminer sur plusieurs kilomètres.