Revue de presse du mercredi 17 juillet 2019

Du plastique dans le Léman

Une étude révèle que la surface du lac présente une concentration en plastique proche de la Méditerranée ou des océans. Les travaux de l'EPFL dans ce domaine sont mentionnés.

Modéliser le vol des graines des pissenlits

Des chercheurs de l’EPFL, en collaboration avec l’Université de Twente et l’Université de Pise, ont étudié le lien entre le nombre de filaments blancs sur chaque graine de pissenlit et la capacité de ces graines à se disséminer sur plusieurs kilomètres. Plusieurs médias en parlent.

Les applications de fertilité sont-elles utiles?

Des chercheurs de l’EPFL et de l’Université Stanford ont examiné les plus vastes ensembles de données d’applications sur le cycle de fécondité.

Des étudiants repensent la ville

24 Heures s'est intéressé aux projets de Master des étudiants en architecture, et présente certains travaux qui redessinent Lausanne sous un autre angle.

Un scientifique australien avec le Léman pour laboratoire

Swissinfo a fait le portrait d'Andrew Barry, responsable du Laboratoire de technologie écologique et doyen ad interim de la faculté ENAC.

Un drone à deux hélices qui vole plus longtemps

Deux hélices seulement et un système de stabilisation perfectionné permettent au drone de Flybotix, une start-up de l’EPFL, de doubler son temps de vol.

Zones à risque de l'hépatite E

En compilant plusieurs données environnementales et épidémiologiques, des chercheurs de l’EPFL ont développé une carte du monde qui montre les zones à risque de la version épidémique de l’hépatite E.