Revue de presse du vendredi 7 juin 2019

La patte du musicien

Comment reconnaît-on le style d'un musicien ? Des chercheurs de l'EPFL ont réalisé une analyse numérique du style d'écriture de Beethoven. Ils ont utilisé des techniques statistiques pour détecter des motifs récurrents.

Se former pour assurer la cybersécurité

Dans un article sur la cybersécurité, la "Tribune de Genève" mentionne le master conjoint à l'EPFL et l'ETHZ à ce sujet qui débutera à l'automne.

Plus de licornes en Suisse

Douze sociétés ont été sélectionnées par Euronext, principale place boursière de la zone euro, pour un workshop sur les conditions d'introduction en bourse. Abionic et Cellestia Biotech, toutes deux spin-off de l'EPFL, sont parmi les start-up participantes.

Pour un enseignement innovant

Lors de la journée de l'éducation organisée dans le cadre du 50e anniversaire de l'EPFL, un prix a été décerné pour des travaux innovants dans le domaine de l’enseignement gymnasial. Parmi les trois projets récompensés, on trouve une école de Soleure. La "Solothurner Zeitung" revient sur le sujet.

L'urgence climatique en conférence à Sierre

François Maréchal, professeur EPFL, participera mardi 11 juin à une conférence intitulée «Réalités d'aujourd'hui et solutions pour demain». Des détails sont dans "Le Nouvelliste".