Revue de presse du mardi 21 mai 2019

Redonner du mouvement aux paraplégiques

Des chercheurs brésiliens, en collaboration avec l'EPFL, ont mis au point une méthode de rééducation non invasive pour les personnes atteintes de paraplégie, en combinant de l’électrostimulation musculaire et une interface cerveau-machine.

La Fête des Vignerons dans la tête des étudiants

«La Ville Ephémère», le cours interdisciplinaire consacré à la Fête des Vignerons fait partie d’un programme d’enseignement innovant de l’EPFL: le «Projeter Ensemble». Celui-ci vise à faire travailler les étudiants en architecture, sciences et ingénierie de l’environnement et génie civil sur des projets communs.

Uber coté en bourse

La SRF donne la parole à Martin Vetterli, président de l'EPFL, à propos de l'entrée en bourse d'Uber, une entreprise qui n'a pourtant jamais réalisé de profit.

Un exosquelette personnalisé

À l'occasion de la quatrième édition de VivaTech, la grand-messe de l'innovation, Tristan Vouga, doctorant à l'EPFL présentait TWIICE, l'exosquelette qui aide à faire remarcher les paraplégiques.

Les gens, l'architecture et la science dessinent l'image de l'EPFL

À l’occasion de ses 50 ans, l’EPFL a édité un livre de photographies mettant en image ce qui l’identifie. Trois photographes ont parcouru le campus pendant des mois et pris des milliers de clichés.

La mobilité du futur

L'émission Eco de la SRF1 parle des moyens de transport du futur et de leurs coûts, avec l'intervention de Matthias Finger de l'EPFL.