Revue de presse du mardi 7 mai 2019

Les cellules cancéreuses stoppées dans leur progression

Une équipe de l'EPFL a découvert que l’activine B et ALK7 exprimées par les cellules cancéreuses peuvent former une «barrière» qui empêche ces dernières de développer de nouvelles tumeurs ainsi que des métastases.

Protéger les abeilles des pesticides

Un projet de recherche européen impliquant l'EPFL veut aider les abeilles à lutter contre les pesticides grâce à la robotique. Frank Bonnet, du Laboratoire de Biorobotique de l'EPFL, est interviewé par plusieurs médias.

Un outil pour visualiser en direct les cellules cancéreuses

Le spin-off de l'EPFL SamanTree Medical vient de lever 9,5 millions de francs, rapporte l'Agefi.

42% des femmes entre 25 et 34 ans obtiennent un diplôme supérieur

Le niveau de formation des femmes âgées de 25 à 34 ans a fait un immense bond en avant ces 20 dernières années. Helene Füger, déléguée à l'égalité de l'EPFL, donne des informations plus précises sur les choix de cursus des femmes en ingénierie.

«Le principe, c’est la débrouille»

Vingt-cinq étudiants de la Faculté ENAC de l'EPFL se sont rendus à Fribourg à la Blue Factory avec pour objectif de créer, en cinq jours, des bancs à partir de matériaux bons pour la décharge.

Revisiter la modernité urbanistique et architecturale

La collection VuesDensemble cherche à prendre mesure de l’héritage de la modernité urbanistique et architecturale en s’octroyant le luxe d’un réflexion lente et mûrie, explique Elena Cogato Lanza, affiliée à l’Institut d’Architecture de l’EPFL.