Revue de presse du mercredi 17 avril 2019

Des algorithmes pour les inventaires forestiers

Un chercheur de l’EPFL a développé des méthodes pour améliorer la cartographie des forêts via la détection aérienne. François Golay, professeur au Laboratoire des systèmes d'information géographique de l'EPFL était au micro de la RTS pour en parler.

Souvenirs du Montreux Jazz

L'EPFL et la Fondation Nobs collaborent pour sauver la mémoire du Montreux Jazz festival. Aain Dufaux, directeur exécutif du Centre MetaMedia de l'EPFL est interrogé dans les colonnes de "24 Heures."

Succès à la tête de Technis

Bilan fait le portrait de Wiktor Bourée, fondateur de la start-up issue de l'EPFL Technis, qui a connu une croissance exponentielle en proposant des sols connectés.

Le Bauhaus 100 ans plus tard

Bruno Marchand, directeur du Laboratoire de théorie et d'histoire d'architecture 2 à l'EPFL, a répondu aux questions de "24 Heures" à propos du Bauhaus, institution fondée en 1919 par Walter Gropius à Weimar.

Le rôle des CFF en question

Le Temps a interviewé Matthias Finger, professeur en management des industries de réseau à l'EPFL. Il propose de redistribuer les rôles entre les CFF et l'administration fédérale.

Une start-up portée par des étudiants

L'Agefi s'intéresse à la start-up Peacock, créée par des étudiants de l'EPFL et dont les employés sont pour la plupart encore en cours d'études.