Revue de presse du vendredi 15 mars 2019

Dis-moi ce que tu manges...

Marcel Salathé, professeur à l'EPFL et Chloé Allémann, project manager, étaient sur la RTS pour présenter "Food & You", un programme de suivi de la nutrition qui vise également à collecter des données à des fins scientifiques.

Des pieux pour se chauffer

Directeur du Laboratoire de mécanique des sols de l’EPFL, Lyesse Laloui travaille sur les géostructures énergétiques: des composantes du bâtiment – pieux, fondations, dalles, murs de soutènement, parkings, tunnels – qui sont en contact direct avec la terre et qui peuvent servir de conducteurs de chaleur. "Immorama" en a parlé.

Le syndrome du Matterhorn

Trop de papier utilisé par l'administration? Dans un article du "Beobachter" sur le sujet, Martin Vetterli, président de l'EPFL, note que la Suisse est atteinte du syndrome du Matterhorn: estimant que tout va bien, le pays ne change pas.

Recours contre la Mise à niveau

Alors que le Tribunal administratif fédéral a récemment donné raison à l'EPFL sur le maintien du cursus de Mise à niveau, un ancien étudiant veut recourir contre cette décision, raconte "24 Heures."

Les éclairages publics en questions

Micaël Tille, enseignant au Laboratoire des voies de circulation de l'EPFL, donnait son avis au sujet de la réduction de l’éclairage public sur Fréquence Jura.