Revue de presse du jeudi 7 mars 2019

L'auto à hydrogène a de l'avenir

Le salon de l'auto de Genève fait la part belle aux véhicules électriques. "24 Heures" se penche sur les modèles à cartouches d'hydrogène, moins connus que ceux à batterie lithium-ion, et cite notamment Andreas Züttel, professeur au Laboratoire des matériaux pour les énergies renouvelables de l'EPFL.

Inquiétante fuite de données

Une importante fuite de données concernant toute la Suisse a récemment été découverte. L'émission "Forum", sur "RTS La 1ère", a interviewé Jean-Pierre Hubaux, professeur à l'EPFL et spécialiste en sécurité numérique.

Deuxième tentative pour EPFLoop

Après une belle troisième place l'an dernier, l'EPFL a été sélectionnée à nouveau pour participer, cet été, à l'Hyperloop Pod Competition lancée par l'entrepreneur américain Elon Musk, rapporte "24 Heures".

Toujours plus cosmopolite

Dynamisée notamment par ses grandes écoles dont l'EPFL, Lausanne compte presque autant de résidants étrangers que Genève. "24 Heures" traite de ce sujet et rappelle qu'en 2016, 57% des inscrits de l'Ecole n'avaient pas de passeport à croix blanche.

Ligne directe

Le Conseil d’Etat neuchâtelois est allé à Berne pour vanter aux élus fédéraux les mérites de la liaison ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Ce projet est notamment soutenu par le président de l’EPFL, Martin Vetterli. A lire dans "Le Temps".

La fin d'une ère

Président du conseil des EPF, qui chapeaute les Écoles polytechniques de Zurich et de Lausanne ainsi que plusieurs instituts de recherche, Fritz Schiesser prendra sa retraite à fin avril. "TV Südostschweiz" lui consacre un reportage.