Revue de presse du lundi 18 février 2019

Vers la nutrition personnalisée

Le Laboratoire d’épidémiologie digitale de l’EPFL lance un projet de recherche citoyenne sur la nutrition personnalisée. Plusieurs médias s'en font l'écho.

Les étudiants continueront à bénéficier de la MAN

Le Tribunal administratif fédéral a admis les recours de l’EPFL et jugé conforme au droit le programme de mise à niveau (MAN), destiné aux étudiants en difficulté à la fin du premier semestre.

Le projet Time Machine en finale

Time Machine, ce projet de recherche en humanités digitales porté par Frédéric Kaplan à l'EPFL, fait partie des six finalistes retenus dans la course pour obtenir un milliard d'euros de financement. La revue Nature et Le Temps en parlent.

Production solaire en Valais

Le Matin Dimanche s'intéresse au site de production de panneaux en pérovskite prévu en Valais. Mohammad Khajar Nazeeruddin ainsi que Christophe Ballif, professeurs à l'EPFL, sont interrogés.

Le bois, un matériau qui séduit

Yves Weinand, professeur et responsable du laboratoire IBOIS à l'EPFL, parle de l'engouement pour les constructions en bois dans les colonnes de 24 Heures.

Plein succès pour Japan Impact

Le festival dédié à la culture japonaise a réuni plus de 7'200 personnes ce week-end à l'EPFL, un chiffre en augmentation par rapport à l'an dernier.