Revue de presse du lundi 21 janvier 2019

Igluna, un igloo sous le Cervin

Sur mandat de l'Agence spatiale européenne (ESA), le Swiss Space Center de l'EPFL chapeaute un projet baptisé Igluna. Son but: concevoir sur Terre un habitat doté de toutes les technologies nécessaires à l'établissement d'une colonie humaine sur la Lune. Près de 120 étudiants issus de différentes universités, dont l'EPFL, participent à ce projet. Le laboratoire sera construit sous forme d'igloo sous le Cervin et sera ouvert au public à Zermatt cet été.

Rendre le CO2 à la terre

Une expérience démarre actuellement dans le Jura pour tenter d'enfouir du CO2 dans la roche. Elle est menée en collaboration avec de nombreux experts, dont ceux de l'EPFL. Plusieurs médias relayent la nouvelle.

Des chercheurs en Nouvelle-Zélande pour étudier les glaciers

Quatre chercheurs de l’EPFL vont étudier les ruisseaux de glaciers néo-zélandais pour la première étape d’un périple qui les emmènera à travers 15 pays d’ici à 2021.

Smeetz, la plateforme qui gère les réservations

Smeetz va déménager prochainement au Parc de l'innovation de l'EPFL. La société a développé une plateforme internet qui gère l'organisation des loisirs. A lire dans "24 Heures".

Yann Rausis, un ingénieur au sommet

"Le Matin Dimanche" dresse le portrait de Yann Rausis, freerider qui participe au Freeride World Tour. Le sportif d'origine valaisanne est également un alumni de l'EPFL, puisqu'il est diplômé en physique.