Revue de presse du mercredi 12 décembre 2018

Un drone pliable pour les missions de recherche

Des chercheurs de l'Université de Zurich et de l'EPFL ont développé un drone capable de rétracter ses bras en vol et de passer par des espaces étroits. Plusieurs médias s'en font l'écho.

L'EPFL, moteur de l'innovation en Suisse romande

Dans ses pages dédiées à la Deep Tech en Suisse romande, le magazine Bilan fait la part belle aux chercheurs et entrepreneurs issus de l'EPFL.

Réserver sa place sur la route

Aux heures de pointe, réserver son passage sur la route pourrait limiter la congestion routière. C'est la thèse d'un chercheur du Laboratoire de systèmes de transports urbains, reprise par plusieurs médias.

Des drones capables d'ouvrir les portes

Mashable s'est intéressé à un travail de recherche de l'EPFL et de Stanford University impliquant des drones capables de déplacer des objets 40 fois plus lourds qu'eux.