Revue de presse du mardi 27 novembre 2018

Un Centre de lutte contre le cancer à Genève

La nouvelle entité devrait devenir une pièce majeure du Centre suisse du cancer Arc lémanique (SCCL), qui regroupe sous une même bannière les universités de Genève et de Lausanne, l'EPFL, les HUG et le CHUV.

L'autonomie des drones boostée par un diamant

LakeDiamond, une start-up issue de l’EPFL, a mis au point un système d’alimentation à distance pour les drones. Le Monde en parle.

L'EPFL s'applique à casser les clichés

La programmation ne rime pas forcément avec garçon. Farnaz Moser-Boroumand, directrice du Service de promotion des sciences à l’EPFL, est l'invitée de l'émission On en parle.

Des peaux de phoques qui n'ont plus besoin de pots de colle

La PME vaudoise Pomoca collabore depuis deux ans avec l'EPFL afin de créer des peaux de phoques de nouvelle génération.

Un spectacle sans clou, ni colle, ni vis

La cathédrale de Lausanne a accueilli Nabucco de Verdi. Au-delà de la beauté du lieu et de la performance des chanteurs, les spectateurs on pu prendre place sur des gradins et admirer un décor tout en bois inédit, réalisé par un laboratoire de l'EPFL.

Bébés génétiquement modifiés?

Denis Duboule, professeur à l'EPFL, commente pour la RTS l'annonce encore à vérifier de la naissance de bébés génétiquement modifiés en Chine.

La révolution électrique aussi pour les poids lourds

L'hydrogène et le lithium sont en concurrence sur nos routes: Hyundai va livrer 1'000 camions hydrogènes en Suisse. François Vuille, directeur du Centre de l'énergie de l'EPFL, s'exprime sur la place que prendra l'hydrogène dans un futur proche.

Inventer demain

Vingt start-ups suisses et françaises s'affrontent dans un concours d'innovation. François Helg, directeur technique la start-up de l'EPFL Privately, présente son application pour la sécurité des enfants sur internet.