Revue de presse du mardi 13 novembre 2018

Nabucco à la Cathédrale de Lausanne

Chaque soir, les 760 spectateurs seront installés sur des gradins développés au laboratoire IBOIS de l'EPFL, assemblés sans vis, ni clous, ni colle.

Construire écologique ne revient pas si cher

Le canton de Vaud a tenu ses premières assises sur le climat à L'EPFL. Quelques 200 personnes étaient présentes. Certains planchent notamment sur les initiatives locales. Un exemple avec l'éco-quartier de Thierrens.

Le béton, acteur oublié du réchauffement climatique

Pour contrer le réchauffement de la planète, l’accent est mis sur le charbon, les avions ou les voitures. Une autre source importante de gaz à effet de serre est généralement oubliée: le béton. Et cela représente quelques 8% du total des émissions de CO2 de la production mondiale de béton. Les explications de Karen Scrivener de l'EPFL.

Scientastic: fantastique enthousiasme

Près de 17 000 personnes se sont massées ce week-end sur le campus de l'EPFL, où se tenait la 5e édition du festival «Scientastic».

Gros plan sur le lymphœdème et les nouvelles solutions de traitement

Deux start-up, dont l'une issue de l'EPFL, ont reçu un fonds de soutien, Venture Kick, d'une valeur de 130'000 francs pour le développement de solutions de dépistage et de traitement du lymphœdème. Valentina Triacca et Marco Pisano, co-fondateurs et directeurs de Lymphatica, sont interviewés dans l'émission CQFD.

Aux petits soins des drones.

Dario Floreano, de l’EPFL est un précurseur en matière de drones. Dans le cadre d'actions menées par Swissnex aux Etats-Unis, il est l'invité de CNN Money et s'exprime, notamment, sur l'engouement pour cette technologie.