Revue de presse du mercredi 7 novembre 2018

Nouvelle version pour l'exosquelette Twiice

La nouvelle version du dispositif d’assistance à la marche peut être équipée et utilisée sans assistance. L’athlète handisport Silke Pan l’a testée mardi à l'EPFL, en présence de plusieurs médias qui en parlent dans leurs colonnes.

Trois patients paralysés peuvent remarcher

Grâce à une technique développée au CHUV et à l'EPFL comprenant un implant et des impulsions électriques, des patients paralysés depuis plusieurs années ont pu marcher à nouveau.

Intelligence artificielle, blockchain et "fail fast"

Doyen de la Faculté Informatique et communications de l'EPFL, James Larus s'exprime sur les changements survenus dans le domaine de l'informatique au cours des dernières années.

Une start-up de l'EPFL récompensée par Venture Kick

SEED Biosciences a remporté un soutien de 130'000 francs de la part du programme Venture Kick. La spin-off de l'EPFL vise à fournir une solution d'isolation de cellules individuelles pour la médecine personnalisée.

Voyager écolo

Cyprien Huissoud, ingénieur logiciel pour la start-up de l'EPFL Routrank, était au micro de la RTS pour parler de notre bilan carbone lors de trajets longue distance.

Une carte pour les amateurs de pizza

Théo-Tim Denisart, étudiant à l'EPFL, a imaginé une carte sur le mode «une achetée une offerte» pour les pizzas. Il a notamment obtenu un soutien de l'EPFL via une bourse X-Grant, rapporte le journal 24 Heures.