Revue de presse du jeudi 27 septembre 2018

Les 100 acteurs du numérique en Suisse

Qui fait l'actualité en matière d'innovation numérique en Suisse? "Le Temps", "Bilanz" et la "Handelzeitung" dressent le portrait de 100 personnalités, dont plusieurs de l'EPFL.

L'EPFL gagne trois places

L'EPFL gagne trois places au classement mondial des universités Times Higher Education (THE), passant de la 38e à la 35e place. Plusieurs médias rapportent ce résultat.

Quatrième carrière

"Le Temps" propose une interview de Patrick Aebischer qui, après avoir été médecin, chercheur et président de l'EPFL, entame une nouvelle carrière: celle de collecteur de fonds et coach pour les start-up.

Trop de lumière

Eliott Guenat, doctorant à l'EPFL, lutte contre la pollution lumineuse. Il était invité à s'exprimer sur le sujet dans le cadre de la Matinale, sur "RTS La 1ère".

Vivre avec des gènes dangereux

L'émission "Vacarme", sur "RTS La 1ère" propose un entretien avec une femme porteuse d'un gène qui la prédispose à avoir un cancer du sein ou de l’utérus. Jacques Fellay, médecin et professeur de génétique à l'EPFL et au CHUV, répond aux questions de la RTS.

Percer les mystères des glaciers

Afin de percer les mystères de la vie microbienne des glaciers, des chercheurs de l'EPFL sont allés jusqu’à la source du Rhône pour mieux l'observer. L'émission "CQFD" de "RTS La 1ère" les a suivi.

L'informatique entre dans les classes

"La Liberté" consacre un article à Francesco Mondada, professeur de robotique à l'EPFL, qui coordonne l'introduction de l'informatique dans les classes primaires vaudoises.