Revue de presse du jeudi 16 août 2018

Une catastrophe prévisible

La RTS et la SRF ont interrogé Eugen Brühwiler, reponsable du Laboratoire EPFL de maintenance, construction et sécurité des ouvrages, au sujet de l'effondrement du pont Morandi en Italie.

Modéliser une avalanche

Wired s'intéresse au travail d'un chercheur de l’EPFL et du WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF, qui a modélisé une avalanche de plaque avec une précision sans précédent.

Une prothèse qui fait partie du corps

S'approprier une prothèse et la percevoir comme faisant partie de soi, c'est le défi auquel ont répondu des chercheurs de l'EPFL.

Les taxes d'études en Suisse sont modestes

Swissinfo a comparé les hautes écoles de plusieurs pays, notamment en ce qui concerne les taxes d'études. L'article relève que, si elles sont modestes pour les institutions comme l'EPFL, le coût de la vie reste un handicap pour les étudiants étrangers.

Classement de Shangai

En 2018, l'EPFL pointe au 81e rang du classement de Shanghai, qui liste les 500 meilleurs établissements d'enseignement supérieur dans le monde.