Revue de presse du mercredi 25 juillet 2018

Explorer la vie microbienne au pied des glaciers

Des chercheurs de l’EPFL vont parcourir les ruisseaux des plus importants glaciers du monde. Plusieurs médias s'en font l'écho.

Un milliard pour remonter le temps

Le projet Venice Time Machine, auquel participe l'EPFL, espère décrocher un FET Flagship, assorti d'un financement de 1 milliard d'euros sur dix ans.

L'électronique du futur

L'EPFL a utilisé l'exciton, une particule peu connue, pour mettre au point un transistor, rapportent Enviscope et 24heures.

Retour sur la médaille d'EPFLoop

Nicolas Paltenghi, étudiant et membre de l'équipe EPFLoop, revient sur l'aventure de l'Hyperloop Pod Competition au micro de la SRF.

Une solution pour récupérer les sondes météo

Pour leur travail de bachelor, cinq étudiants de l’EPFL ont imaginé un système permettant de retrouver plus facilement les sondes météo.

A l'origine de la reproduction

Dans sa chronique hebdomadaire pour l'Illustré, Martin Vetterli explique les raisons de l'apparition de la reproduction sexuée.