Revue de presse du lundi 23 juillet 2018

3ème place pour EPFLoop

L'équipe de l'EPFLoop s'est classée troisième lors du concours "Hyperloop Pod Competition" dimanche en Californie, terminant au 3e rang face à 18 équipes venues du monde entier.

Stimuler l'innovation dans les médias

Un consortium de partenaires publics et privés, dont l’EPFL ont créé l’Initiative pour l’innovation dans les médias (IMI). Cette alliance vise à stimuler l’innovation dans le domaine des médias et des technologies de l’information. L’EPFL Innovation Park héberge le Centre Média, bras opérationnel de l’Initiative.

Du sexe, pourquoi ça?

Alors que le génie génétique et la découverte de cellules souches rendent possible le clonage, Martin Vetterli détaille les avantages évolutifs de la reproduction sexuée. A lire dans sa chronique hebdomadaire pour le "SonntagsBlick".

Architecture et utopie

"Le Temps" a interviewé Nicola Braghieri, responsable de la section d'architecture de l'EPFL au sujet des utopies. Le professeur est chargé d'un cours intitulé «Visions et utopies» dans le cadre du master d'architecture.

La flamme de l'imaginaire

"24 Heures" rappelle que les extérieurs du Rolex Learning Center accueillent l'exposition «Fireplace» des artistes bernois Barbara Meyer Cesta et Rudolf Steiner.

Référendum contre le centre muséo-culturel prévu à Bussigny

"24 Heures" annonce que la récolte de signatures a été fructueuse pour les opposants au projet muséo-culturel de Bussigny. Un référendum aura lieu le 23 septembre prochain. Pour rappel, le Musée Bolo actuellement situé à l'EPFL avait annoncé, fin mai, son projet de déménagement dans ce futur centre muséo-culturel.

Piloter un drone avec le torse

"Futurism" revient sur le système donnant la sensation de voler comme un oiseau développé par des chercheurs de l'EPFL. Leur interface permet de piloter un drone avec son torse plutôt qu'avec un joystick.