Revue de presse du lundi 2 juillet 2018

Façades solaires

La technologie de verre Kromatix, née à l'EPFL, qui permet d'intégrer des panneaux photovoltaïques aux façades, se répand dans le monde.

Les archives du Montreux Jazz sur de l'ADN

Le Centre MetaMedia de l'EPFL présente actuellement au Montreux Jazz Festival la façon dont on peut encoder des morceaux de musique sur de l'ADN synthétique.

La cybersécurité, en Suisse romande aussi

La présence d'acteurs économiques, académiques – l'EPFL notamment – ainsi que les initiatives telles que le Center for Digital Trust à l'EPFL plaident en faveur de la création d'un cluster de cybersécurité en Suisse romande, estime Christophe Gerber, responsable du domaine au sein d'ELCA.

Un Nasdaq pour les cryptomonnaies

D'anciens cadres de la finance genevoise ont monté une plateforme de trading des cryptomonnaies et jetons émis lors d'ICO. Bryan Ford, professeur au Laboratoire de systèmes décentralisés et distribués, fait partie du comité technologique.

La machine à remonter le temps

Patrick Aebischer, ancien président de l'EPFL, est invité dans les colonnes de la NZZ am Sonntag. Il raconte la fabuleuse histoire du projet Venice Time Machine et ses ambitions européennes.