Revue de presse du mercredi 27 juin 2018

Un Centre pour muscles artificiels à Neuchâtel

L'EPFL a inauguré ce matin à Microcity le Centre pour muscles artificiels. En collaboration avec l’Inselspital, l’Hôpital universitaire de Berne et l’Hôpital universitaire de Zurich, il va permettre de développer un système d’assistance cardiaque moins invasif.

Spin-off de l'EPFL nominées

Parmi les PME nominées pour le Prix SVC, qui sera remis en novembre au SwissTech Convention Center, se trouvent deux spin-off de l'EPFL: Abionic et Flyability.

Une plage sortie des eaux

L'EPFL a pris part à l'étude du chantier de la plage des Eaux-Vives, rapporte la Tribune de Genève.

Les effets de l'huile de palme

La RTS et Le Temps s'intéressent à la culture de l'huile de palme, et citent une étude de l'EPFL et de l’Institut fédéral de recherches WSL.

Licornes encore rares

Le magazine en ligne Technologist interroge Hervé Lebret, responsable des start-up à l'EPFL, à propos du retard de la France dans le développement de licornes, ces jeunes pousses valorisées à plus d'un milliard de de dollars.

La Suisse, berceau des drones

L'Agefi s'est rendu au Drone Innovators Network qui s'est tenu hier à Zurich, et présente les projets issus de l'EPFL.

Des biscuits numériques

Rachid Guerraoui élu au Collège de France

Professeur au Laboratoire de calcul distribué de l'EPFL, Rachid Guerraoui a été élu au Collège de France, rapporte Maroc Hebdo.