Revue de presse du mardi 22 mai 2018

Le Forum des 100 en mouvement

Claudia Pletscher, qui dirige l'unité Développement et innovation de La Poste Suisse, parle du succès des navettes autonomes avec les start-up Navya, de Lyon, et BestMile de l'EPFL. Un sujet traité par Le Temps dans le cadre du Forum des 100, organisé le 24 mai prochain.

Gaznat et les défis énergétiques

En Suisse, le gaz est le troisième agent énergétique après le pétrole et l'électricité. Quel rôle prendra l'industrie gazière dans le futur paysage qui dessine son avenir sans énergie fossile? Pas moins de 12 millions ont déjà été investis dans trois chaires de l'EPFL pour aborder la transition.

Donner la banane aux étudiants qui cherchent du travail

Bananeapp est une application née à l'UNIL et développée à l'EPFL, qui met en contact les jeunes professionnels romands ayant une formation en business et en ingénierie avec les entreprises.

Saint-Gall teste des places de parc intelligentes

Saint-Gall est la première ville de Suisse alémanique à tester l'introduction de parkings intelligents. De nombreux défis restent à relever, et l'EPFL participe à ce projet pour améliorer l'efficacité des capteurs.