Revue de presse du lundi 14 mai 2018

L'EPFL, berceau des drones en Suisse

L'Agefi s'intéresse à l'apport de la recherche dans l'industrie des drones en Suisse. Le journal a interrogé à ce sujet Dario Floreano, responsable du Laboratoire de systèmes intelligents (LIS) de l'EPFL.

Des vers plutôt que des souris

Deux médias français se font l'écho du travail de la spin-off de l'EPFL Nagi Bioscience, qui a mis au point un prototype permettant de réaliser des tests sur des vers plutôt que des rongeurs.

La recherche influencée par la politique américaine

La NZZ am Sonntag analyse l'impact des décisions américaines sur les chercheurs iraniens travaillant en Suisse. L'EPFL est mentionnée.

Algorithmes et préjugés

Un ordinateur peut-il avoir des préjugés? Martin Vetterli aborde le sujet dans sa chronique hebdomadaire.

Futurs ingénieurs sur les planches

Des étudiants de l'EPFL sont à l'affiche du théâtre de l'Arsenic à Lausanne dans le cadre du programme de Sciences humaines et sociales, raconte 24heures.

Doctorant à 17 ans

Hugo Sbai, qui a décroché son Master à l'EPFL l'an dernier à l'âge de 16 ans, est aujourd'hui doctorant en informatique de l'Université de Lille.