Revue de presse du mardi 28 novembre 2017

Messagerie de secours pour zones déconnectées

Des chercheurs de l'EPFL ont inventé un service de messagerie instantanée pour les zones sans connexion internet, telles que les camps de réfugiés, rapportent "24 heures" et "20 minutes".

Le 5e chercheur mondial est à l'EPFL

Professeur à l'EPFL Valais Wallis, Mohammad Khaja Nazeeruddin travaille sur un prototype de cellule photovoltaïque révolutionnaire. Il a été classé cinquième chercheur le plus influent au monde. C'est le "Nouvelliste" qui en parle.

Belle levée de fonds pour Aleva

L'entreprise Aleva Neurotherapeutics, spin-off de l'EPFL, vient de lever 13 millions de dollars. Spécialisée dans des technologies permettant de traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, l'entreprise vise désormais le marché européen. A lire dans "24 heures".

Une start up confirmée

"L'Agefi" consacre un article à Force Dimension, une société issue de l'EPFL, qui commercialise depuis 2011 des interfaces robotiques principalement utilisées dans le secteur médical.

Panneaux solaires teintés

Une école de Copenhague a été recouverte de 1'200 panneaux solaires de couleur turquoise, décrit le site "Glass Online". L'article précise que la technologie utilisée vient de l'EPFL et cite Jean-Louis Scartezzini, du Laboratoire d'énergie solaire et physique du bâtiment.

Le campus du futur est déjà là

A quoi ressemblera le campus du futur? Dans un article sur ce sujet, le site "Business Cool" cite l'exemple du Rolex Learning Center de l'EPFL.