Revue de presse du mardi 21 novembre 2017

Swiss Digital Day, une journée pour sensibiliser le public au numérique

Dans l'Illustré, rencontre à l’occasion du premier Swiss Digital Day avec Martin Vetterli, un ardent partisan de la démocratisation du savoir. Cette journée est aussi l'occasion d'associer les plus jeunes à cette nouvelle ère: pas moins de 300 enfants ont participé aux activités organisées par l’EPFL. Et de faire entrer la programmation dans les classes, sans pour autant oublier de développer la cybersécurité, comme le souhaite l'Y-Parc d'Yverdon.

Plébicite au Grand conseil valaisan pour agrandir le campus Energypolis

Le centre d’impression des Ronquoz va être racheté par l’Etat du Valais pour y installer les futurs laboratoires de l'EPFL.

Ça bouchonne toujours plus sur nos routes

Plus de 24'000 heures d'embouteillages en 2016. Y a-t-il un moyen de sortir de cette impasse ? Vincent Kaufmann de l'EPFL donne quelques pistes à suivre pour soulager les axes routiers à moyen terme.

Les Amish de l'Indiana vivent plus vieux grâce à la mutation d'un gène

Bart Deplancke, directeur du Laboratoire des systèmes biologiques et génétiques de l’EPFL, est interviewé sur une découverte publiée dans la revue Science Advances.

Se remettre d'un accident vasculaire cérébral

Afin de mieux comprendre les mécanismes de récupération d'un AVC et de développer des traitements basés sur des neurotechnologies innovantes, Friedhelm Hummel et son équipe du Centre de neuroprothèses de l'EPFL en Valais ont reçu une bourse de 3 millions de francs.