Revue de presse du mercredi 1 novembre 2017

Comment préserver un site néolithique

Une étude de l’EPFL mandatée par le canton de Berne propose trois manières de protéger le site archéologique de Sutz-Lattrigen. Plusieurs médias s'en font l'écho.

La Suisse, leader dans le domaine de la robotique

Dans son dossier sur les robots "Swiss made", Le Temps présente plusieurs projets de l'EPFL et rappelle que la 3e édition du Swiss Robotics Industry Day se tiendra le 2 novembre au STCC.

Voitures électriques sous la loupe

La RTS s'est intéressée à l'autonomie des voitures électriques. Directeur du développement au centre énergie de l’EPFL, François Vuille réagit à ces résultats au micro de la RTS et dans les colonnes de 20 minutes.

Le pouvoir des somnambules

Les somnambules éveillés ont un avantage dans le multi-tâches sur les non-somnambules, selon une recherche utilisant la réalité virtuelle.

Comment un ordinateur reconnaît notre visage

Chaque semaine Martin Vetterli, président de l'EPFL, se penche sur le monde digital par le petit bout de la lorgnette.

Une anguille robotique qui traque la pollution

Des chercheurs de l’EPFL ont co-développé un robot-anguille nageur, dont le but est de remonter à la source d’une pollution.

La réalité virtuelle pour diminuer la douleur

Des chercheurs de l'EPFL ont découvert que la réalité virtuelle réduit les douleurs fantômes chez les paraplégiques.

L'EPFL présentée aux collégiens

L’EPFL a présenté ses filières aux élèves du Collège de Gambach et de Sainte-Croix. Ils ont pu découvrir différents stands et conférences sur les débouchés du monde scientifique.