Revue de presse du mercredi 3 octobre 2001

En colère, les écologistes demandent la démission de Heidi Diggelmann

Le feu vert du FNRS donné à deux chercheurs genevois pour l'utilisation de cellules souches embryonnaires indigne les écologistes, constate 24 Heures. Le groupe parlementaire des Verts demande la démission de la présidente du FNRS, Heidi Diggelmann, également directrice de l'Institut de microbiologie de l'Université de Lausanne.

Jacques Neirynck veut des secrétaires pour les parlementaires

Les conseillers nationaux Jacques-Simon Eggly et Jacques Neirynck, professeur honoraire à l'EPFL, ont remporté une victoire au Conseil national, commente L'Agefi. Le projet des deux élus de fournir des secrétariats aux parlementaires afin qu'ils puissent travailler correctement a été approuvé par 87 voix contre 45. "La bonne mesure, écrit le quotidien, pourrait être un ou une secrétaire à 25%."

Des étudiants de l'UNIL ont triché pour manger gratuit

Des étudiants de l'UNIL ont utilisé des contrefaçons de bons de repas pour manger gratuitement à la cafétéria, rapporte 24 Heures. "Plusieurs dizaines de ces bons ont pu être écoulés durant deux à trois mois", précise le quotidien.