Revue de presse du jeudi 20 mai 2010

Ils sont de retour

Le Forum des 100 est de retour! Pour la sixième fois, "L'Hebdo" publie la liste des cent noms qui ont illustré le dynamisme de la région au cours de l'année écoulée. Parmi eux se trouvent de nombreuses personnalités de l'EPFL, dont, notamment, Olivier Trancart, cofondateur de Polytech Ventures, Adrienne Corboud Fumagalli, vice-présidente, Jean-Pierre Gehrig et Pierre Ihmle, cofondateurs de Cinetis, Frédéric Kaplan, chercheur, Michael Graetzel, professeur et inventeur des cellules solaires à colorants, Pierre-Alain Rumley, professeur d'aménagement du territoire, Didier Trono, doyen de la Faculté des sciences de la vie, ou encore Nouchine Hadjikhani, professeure et neuroscientifique.

De la découverte à l'économie

Son rôle est de faire en sorte que les découvertes de l'EPFL trouvent une application dans l'économie romande. Adrienne Corboud Fumagalli, vice-présidente de l'Ecole, est interviewée à ce sujet dans "L'Hebdo".

Haute technologie lausannoise

Start-up issue de l'EPFL, Atracsys fait sa place parmi les grands. D'après "L'Hebdo", la technologie que cette société propose dans le domaine des écrans tactiles intéresserait notamment Sony et ferait de la concurrence à Microsoft.

Portrait d'une entreprise de pointe

Finaliste pour le Prix de l'entreprise romande 2010, Décision SA fait l'objet d'un article dans "Le Temps" d'aujourd'hui. Implantée à Ecublens, cette société, spécialisée dans les matériaux composites de pointe, a notamment construit les bâteaux Alinghi et travaille en étroite collaboration avec l'EPFL.

Objectif sciences

Les 29 et 30 mai, l'EPFL s'ouvre au public et propose de nombreuses activités à l'enseigne de la manifestation "Objectif sciences". A lire dans "L'Express".