Revue de presse du vendredi 3 mai 2002

Le cœur du BioWall

Pour les mordus du BioWall, trois nouveaux sites à consulter : La Villa Reuge, entre automate et féerie : http://asp.ricochet-jeunes.org/ie/atelier/init.asp?inid=13 Le Biowall, un tissu électronique intelligent capable: d'autoréplication et d'autoréparation : http://www.automatesintelligents.com/actu/020314_actu.html#actu6 Derrière le mur, un coeur qui bat: http://www.sciencesetavenir.com/actus/p661/a9356.html

La trilogie du savoir selon Patrick Aebischer

24 Heures a assisté hier à la remise des prix de la Fondation Leenaards sur le campus de l'EPFL. De fait, le quotidien a peu parlé de la cérémonie, pour se concentrer sur le message donné par le président de l'école. " Patrick Aebischer rêve de la Suisse du savoir ", titre ainsi 24 Heures avant de résumer plus bas sa pensée : " Il préconise trois pôles distincts : EPF pour les technologies de l'ingénieur, universités pour les sciences humaines et sociales et écoles de médecine autonomes (sur le modèle américain). Un seul organe national, représentatif de tous les milieux, devrait à la tête orchestrer dialogues et collaborations. "

Voiture à gaz ou à l'électricité : le point avec l'EPFL

Pour la Revue Automobile (1320458), " une chose est à peu près sûre, l'avenir de l'automobile s'éclairera au gaz ou à l'électricité ". Dans son dernier numéro, elle a décidé de faire " le point avec l'EPFL " sur la question, en se basant sur les propos tenus durant la " journée-conférence Voiture et cité de demain " qui s'est tenue le 24 avril dans les murs de l'EPFL.