Revue de presse du lundi 2 avril 2007

Les lauriers de l'EPFL

Sous le titre "Les stars de la science distribuent les diplômes", "24 Heures" donne quelques reflets de la Magistrale qui s'est déroulée samedi dernier. 531 étudiants sont passés au stade d'alumni. Nommé docteur honoris causa, Paul Allen, co-fondateur de Microsoft et l'une des plus grosses fortunes du monde, n'a pas manqué de mentionner que c'était son premier titre universitaire puisqu'il a abandonné ses études pour fonder l'entreprise de software avec son ami Bill Gates.

Valoriser le travail d'une femme d'exception

Passée de 4 à 19 postes de femmes professeures entre 2000 et 2006, l'EPFL veut faire encore mieux. SwissUp, fondation créée par Daniel Borel, va financer une nouvelle chaire dans le domaine de l'ingénierie, l'informatique et les communication, destinée à une femme afin "de valoriser le travail d'une femme d'exception". A lire dans "24 Heures" de samedi.

Autour d'Alinghi

GateWest est l'association créée en 2005 par les canton de Vaud et Genève pour "vendre" l'arc lémanique aux investisseurs étrangers. Entrée en matière: la 32ème coupe de l'America. Des chefs d'entreprises romands ont fait le déplacement de Valence pour rencontrer leurs confrères espagnols. La semaine dernière, Jesus Martin Garcia, co-directeur de l'incubateur genevois Ecolosion (avec Benoît Dubuis, ancien recteur du Département des sciences de la vie de l'EPFL), a vanté les fleurons de la région dont l'EPFL, le CERN ou l'ISREC. A lire dans "24 Heures"