Revue de presse du mercredi 8 janvier 2020

Une start-up de l'EPFL distinguée au CES

La start-up vaudoise Xsensio, issue de l'EPFL a reçu hier une reconnaissance lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. La société a développé une puce miniaturisée qui permet de mesurer des paramètres biochimiques à la surface de la peau.

Des robots qui créent l'événement à Las Vegas

33 «volets bioniques » développés par la spin-off de l'EPFL Foldaway haptics ont fait le show au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Installés sur une voiture futuriste présentée par le constructeur allemand Mercedes-Benz, ils ont rendu la carrosserie interactive, répondant aux décisions du conducteur et du public par divers mouvements.

Des mini-robots pour cibler la maladie

Dans un article consacré aux technologies qui vont révolutionner la médecine et les soins, le "Blick" mentionne les nanobots développés à l'EPFL. En passant par les vaisseaux sanguins, ces mini-robots seront capables de transporter des médicaments jusqu'à leur destination dans le corps humain. Cela permettrait de réduire les effets secondaires sur le reste du corps.

Un étudiant résout une énigme vieille de 100 ans

Un étudiant de l'EPFL a résolu un mystère de physique: sa recherche dévoile les mécanismes à l’œuvre lorsqu’une bulle de gaz reste collée aux parois d’un tube vertical étroit. Fox News en parle.