Revue de presse du mardi 1 octobre 2019

Alliance numérique

Envision Digital, groupe international leader des technologies de l'énergie numérique, et Datapred, une start-up basée à l'Innovation Park de l'EPFL et éditrice d'un logiciel d'apprentissage automatique, s'allient dans la production de solutions digitales, annonce "L'Agefi".

Un outil pour détecter les fakes

Quantum Integrity, une start-up de l’Innovation Park de l’EPFL, a mis au point un outil efficace pour détecter les vidéos truquées."Bilan" et l'émission "CQFD", sur "RTS La 1ère", en parlent.

A la pointe du monde numérique

Bien que la Suisse soit à la 5e place des pays les plus compétitifs du monde numérique, elle ne doit pas épargner ses efforts, ont estimé les participants à un sommet organisé notamment par l'initiative Digitalswitzerland. Plusieurs personnalités de l'EPFL, dont le président Martin Vetterli, étaient présentes. A lire dans le "Blick".

Réduire l'empreinte du bitcoin

Des chercheurs de l'EPFL travaillent sur des alternatives moins polluantes à la monnaie numérique bitcoin, explique la chaîne SRF 2.

Trois étudiants au parcours particulier

A l'occasion du cinquantenaire de l'EPFL, l'émission CQFD, sur "RTS La 1ère", a donné la parole à trois étudiants de l'Ecole.