Revue de presse du mardi 6 août 2019

Un potager dans son appartement

De petites serres d’intérieur intelligentes développées à l’EPFL permettent aux citadins de cultiver leur potager en appartement ou au bureau. Cette technologie est l’œuvre de deux étudiants en master de l’EPFL.

Soigner les occclusions rétiniennes

Une entreprise spécialisée dans l'impression 3D en verre vient de mettre au point un nouvel outil qui devrait permettre de soigner des patients souffrant d'occlusion veineuse rétinienne. La RTS en parle et mentionne le partenariat établi avec l'EPFL.

Une alternative à la tente de camping

En prenant comme cas d’étude le Paléo Festival de Nyon, un étudiant en architecture de l’EPFL a développé une alternative innovante aux modèles d’habitat temporaire habituellement proposés lors de telles manifestations. Ses maisons en bois modulaires visent à répondre à une demande croissante de festivaliers.

Des navettes autonomes

Dans un article annonçant l'arrivée des navettes autonomes à Berne, 24 Heures et La Tribune de Genève rappellent que les navettes de BestMile, basée à l'EPFL, circulent à Sion depuis 2016.

Un centre pour tester les panneaux solaires

En collaboration avec l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar, des chercheurs de l'EPFL ont fondé au Sénégal un centre pour tester des composants photovoltaïques.