Revue de presse du jeudi 25 juillet 2019

Le bronze pour EPFLoop

L'équipe EPFLoop a pris part à la compétition Hyperloop le week-end dernier à Los Angeles. Le pod suisse a atteint la vitesse de 238 km/h dans le tube sous vide de SpaceX.

Des applications comme outil scientifique

Des chercheurs du Laboratoire d’épidémiologie numérique de l’EPFL et de l’Université Stanford ont examiné les données de 200 000 femmes qui utilisent des applications pour suivre leur cycle de fécondité. Les conclusions constituent un moyen abordable de mieux comprendre la santé menstruelle et son lien avec la santé féminine globale.

Un microbiote intestinal musclé

Le développement musculaire des souris dépend de leur microbiote intestinal, d’après des recherches publiées dans Science Translational Medicine et menées par des chercheurs de l'EPFL, du Karolinska Institutet de Suède et de l’Université de Lausanne. Une découverte dont les applications potentielles s’annoncent puissantes pour la médecine de demain.

Un professeur Valaisan à l'EPFL

Le scientifique Valaisan Jacques Fellay a été nommé professeur associé des sciences de la vie à l'EPFL, rapporte Le Nouvelliste.