Revue de presse du mardi 25 juin 2019

Vague de chaleur

La Télé parle de la canicule avec le professeur Philippe Thalmann et avec Julien Lafontaine, doctorant en architecture à l'EPFL.

Protéger les espèces menacées

En réunissant des bases de données génétiques et environnementales, des chercheurs de l’EPFL visent à aider les biologistes à identifier les espèces animales et végétales les plus exposées au changement climatique. Plusieurs médias romands s'en font l'écho.

Chasse aux déchets de l'espace

Le Temps s'intéresse à la start-up ClearSpace, issue du projet CleanSpace One de l'EPFL. Elle a pour objectif de nettoyer l'espace des satellites hors d'usage qui l'encombrent.

Un habitat lunaire dans la glace

Plusieurs équipes d'étudiants de l'EPFL et d'autres écoles ont travaillé sur les différents éléments nécessaires à la survie sur la Lune. Le résultat de leur travail est exposé à Zermatt jusqu'au 30 juin.

Global ID séduit Atos

La start-up de l'EPFL annonce un partenariat avec le géant européen Atos. Installée à l'Innovation Park, Global ID a développé le premier système biométrique d'identification basé sur l'empreinte veineuse en trois dimensions.

Un Fribourgeois diplômé des cours Euler

La Télé a rencontré Eric Ströher, 17 ans et premier Fribourgeois diplômé des cours Euler de l'EPFL.

Pavillon pour le zoo de Servion

Les étudiants de bachelor en architecture de l'EPFL ont imaginé un pavillon destiné à accueillir les enfants visitant le Zoo de Servion, raconte Le Courrier.