Revue de presse du mercredi 19 juin 2019

Les étudiants de l'EPFL savent innover

Bilan s'intéresse à la junior-entreprise de l'EPFL, qui a été récompensée par la Confédération des junior-entreprises d'Europe pour son projet de drones déclencheurs d'avalanches.

L'EPFL dans le top 20 des hautes écoles

L'EPFZ pointe à la sixième place du classement mondial des hautes écoles «QS World University Ranking 2020», et l'EPFL a gagné quatre places pour rejoindre le top 20, rapportent plusieurs médias.

Technologie et enseignement

Bilan parle des nouvelles technologies utilisées dans les cours et cite notamment Pierre Dillenbourg, professeur à ll'EPFL et spécialiste de la question des Moocs.

Des prévisions pour chercheurs et baigneurs

Mis au point à l'EPFL, un nouveau service en ligne fournit des informations en temps réel et prévisions sur la température de l'eau et les courants de surface du Léman, rapporte Radio Lac.

Coder, c'est aussi une affaire de filles

Le magazine Panorama parle du Coding Club des filles, une initiative du Service de promotion des sciences de l'EPFL destinée aux jeunes filles de 11 à 15 ans.

Fribourg mise sur l'innovation

Trois parcs d'innovation ont vu le jour dans le canton de Fribourg pour encourager la recherche et le développement, explique Bilan, qui mentionne blueFactory, au sein duquel l'EPFL disposera à l'horizon 2023 d'un nouveau bâtiment dévolu à l'habitat du futur.

Une visionnaire de la mobilité

Diplômée de l'EPFL, Anne Mellano est cofondatrice de de la startup Bestmile, qui permet de gérer une flotte de véhicules autonomes.

Quand poissons et abeilles communiquent

Une expérience originale de l'EPFL a permis de faire interagir deux espèces animales très différentes, les poissons et les abeilles.