Revue de presse du mercredi 5 juin 2019

Une pépinière d'entrepreneurs

Parmi les «jeunes Suisses qui cartonnent» sur sa couverture, le magazine Bilan a repéré plusieurs créateurs de start-up de l'EPFL. SenseFly, Composyt Light Lab, eSmart, Nexthink et MindMaze sont citées.

Redonner vie au coude du Rhône

L'EPFL a largement contribué à redessiner les rives du Rhône dans la perspective de sa "3è correction". Une maquette a été dévoilée au public et intéresse les journaux valaisans.

Litige entre une ex-employée et l'EPFL

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis le recours d'une chimiste en litige avec l'EPFL, son ex-employeur, dans le contexte d’une convention de départ négociée mais qui n’a finalement pas abouti. 24heures et le Tages Anzeiger s'en font l'écho.

Des opportunités du réchauffement climatique

Selon Jean-Pierre Danthine, interviewé par l'Agefi, viser un objectif «zéro carbone» pour la Suisse à l'horizon 2050 serait «un projet rassembleur, qui procure à terme un avantage compétitif».

Les géants du numérique dans le viseur

Les grandes entreprises technologiques de la Silicon Valley sont scrutées pour leurs probables abus de positions dominantes. Jean-Pierre Hubaux, directeur académique du Center for Digital Trust (C4DT) de l'EPFL, apparaît dans les colonnes du Temps.