Revue de presse du jeudi 23 mai 2019

Tumeurs lumineuses

Des scientifiques de l'EPFL ont inventé une nouvelle manière de quantifier le métabolisme du glucose des tumeurs cancéreuses, en les rendant bio-luminescentes. A lire dans "Der Standard" et l'"Aargauer Zeitung".

Vêtements toxiques

Les vêtements nous exposeraient à différents types de particules et de microorganismes potentiellement néfastes pour la santé, a révélé une recherche menée au Smart Living Lab de l'EPFL. A lire dans "Heidi news".

Une nouvelle page de l'histoire spatiale

Le site "CNN Money" consacre un reportage à Astrocast, une société issue de l'EPFL active dans le domaine spatial, notamment dans le champ du développement de constellations de nanosatellites.

Un campus avant-gardiste

À l'occasion des 50 ans de l'EPFL, la RTS revient sur sa construction dans les années 70 avec Cyril Veillon, directeur d'Archizoom.

Un projet réussi

Dans une interview publiée dans le "Temps", le conseiller d'État valaisan Christophe Darbellay parle du campus EPFL Valais Wallis et le décrit comme "le plus grand projet du Valais pour le XXIe siècle".

"Quand on sort de l'EPFL, on est des généralistes"

Une alumni de l'EPFL, chargée de concrétiser le tournant écologique de trois communes jurassiennes, mentionne ses études en sciences de l'environnement dans "Le Temps".

L'innovation a rendez-vous à Sierre

Aujourd'hui à Sierre, l'EPFL et la HES-SO Valais-Wallis présentent des innovations en matière de développement durable. Des détails sont dans "Le Nouvelliste".

L'argent passe par Winterthur

Où va l'argent destiné aux Start-up? Vers les pôles d'innovation à proximité des EPF de Lausanne et Zurich, mais pas seulement souligne "Der Landbote".

Zéro carbone à Zurich

Zurich a l'ambition de parvenir à zéro émission de carbone en 2030. Interviewé par "24 Heures", Philippe Thalmann, professeur à l'EPFL, estime que c'est un projet ambitieux mais que la Ville dispose du savoir-faire nécessaire.