Revue de presse du mercredi 22 mai 2019

Une thérapie non-invasive pour les personnes paraplégiques

Une recherche en collaboration avec l'EPFL a mis au point une méthode de rééducation pour les personnes atteintes de paraplégie, en combinant de l’électrostimulation musculaire et une interface cerveau-machine. L'émission CQFD de la RTS s'y est intéressée.

Les étudiants de l'EPFL font revivre la Buvette d'Evian

Près de 150 étudiants en architecture de première année de l’EPFL vont traverser le lac pour installer de nouvelles formes d’architecture et de jardins autour de la Buvette d’Evian.

Dix ans de développement durable

L'association Coord21 a fêté hier son jubilé à la halle bleue de Bluefactory, rapportent les médias fribourgeois. L'association regroupe des collectivités et institutions engagées dans une démarche de développement durable, dont l'EPFL.

Agent immobilier virtuel

Startup issue de l'EPFL, Neho propose une plateforme de courtage immobilier qui met en relation vendeurs et acquéreurs. Elle développe désormais ses services pour la Suisse allemande.

Une maison autonome en énergie

Arcinfo s'intéresse à l'habitat du futur, et interroge Sergi Aguacil, qui dirige le groupe Bulding 2050 au sein du Smart Living Lab à Fribourg.

Une Alumni EPFL à la tête de la banque Mirabaud

Ingénieure diplômée en mathématiques à l'EPFL, Camille Vial va présider le comité exécutif de la banque Mirabaud, raconte Bilan qui réalise son portrait.