Revue de presse du vendredi 17 mai 2019

Des malformations qui interrogent

L'émission 36.9 de la RTS a enquêté sur le mystère des enfants nés sans main ou sans bras notamment dans l'Ain, en France voisine. Le généticien, Denis Duboule, professeur à l'EPFL et à l'UNIGE, est l'un des intervenants.

Les FET Flagships baissent les voiles

Plusieurs médias reviennent sur la décision prise par l'UE d'interrompre le processus de sélection de ses programmes de recherche "FET Flagships". "Time Machine", piloté par Frédéric Kaplan, du Laboratoire d'humanités digitales de l'EPFL en faisait partie.

Si le bacon sent bon, c'est la faute à Maillard

L'émission CQFD sur la RTS a tenté d'expliquer pourquoi le bacon excite nos narines. Il a fait appel à Hubert Girault, professeur au Laboratoire d'électrochimie physique et analytique de l'EPFL.

Science et politique

Fathi Derder, conseiller national PLR vaudois, estime dans un article d'opinion publié par "Le Temps", que les politiciens ne semblent cerner ni les enjeux, ni les coûts réels, des défis auxquels sont confrontés les EPF.

L'innovation tient salon à Paris

Quelques start-up de l'EPFL présentent leurs activités sur le stand de Présence Suisse à la foire VivaTech qui se tient à Paris jusqu'à demain.

L'Agora pour remettre un prix

"L'Agefi" a interviewé Patrick Odier, président de la Fondation Lombard-Odier, sur les projets que soutient cette dernière. Le groupe a notamment financé l'Agora, espace d'échange inauguré en mars sur le campus.