Revue de presse du mardi 30 avril 2019

Concentrer la lumière du soleil pour produire de l'hydrogène

Des chercheurs de l'EPFL ont eu l’idée de concentrer les rayons du soleil pour produire davantage d’hydrogène, en réduisant du même coup la quantité de matériaux rares et coûteux nécessaires à cette production.

L'EPFL et l'UNIL, des villes à sécuriser

Avec 20 000 personnes à l'UNIL et 15 000 à l'EPFL, les deux universités et leurs 35 000 personnes représentent virtuellement la deuxième ville du canton. Éric Du Pasquier, délégué à la sécurité de l'EPFL, explique les règles suivies sur le Campus.

Des rayons X dans le cosmos

Jean-Paul Kneib, directeur du laboratoire d'astrophysique de l'EPFL, parlera dans une conférence du télescope spatial détecteur de rayons X, Chandra, ce mercredi à Fribourg, annonce La Liberté.

La ville au naturel

Un projet lancé par le Centre de Recherche Habitat de l'EPFL veut recréer un lien entre la cité et les forêts, les lacs et la nature en général.

Plus de femmes aux postes de direction dans les EPF

La NZZ s'intéresse à la proportion de femmes dans le domaine des EPF et en particulier aux postes de direction. Elle est jugée encore peu satisfaisante, malgré un programme mis en place depuis 2007.

39e édition pour Balélec

Balélec, plus grand festival estudiantin d’Europe sur un soir, se tiendra à l'EPFL le 10 mai prochain, annonce 20 minutes.