Revue de presse du mardi 9 avril 2019

L'EPFL Extension School offre des bourses

La formation en développement web de l’EPFL Extension School sera offerte gratuitement à des candidats sélectionnés pour leur motivation, explique 24 Heures. Elle est destinée à tous les résidents suisses et ne nécessite pas d’études préalables.

Smart City pour abeilles

Des chercheurs de l'EPFL participent au projet de développement d'une ruche haute technologie qui devrait aider les insectes à survivre. Plusieurs médias s'en font l'écho.

La mobilité coûte de plus en plus cher

Pierre Dessemontet, chargé de cours et chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL, était au micro de la RTS pour parler de l'augmentation des coûts liés à la mobilité en Suisse.

Mieux comprendre les animaux sauvages

Des chercheurs de l’EPFL et de l’Université de Zurich ont développé un modèle permettant de comprendre plus précisément les activités des animaux, à partir de données récoltées par des capteurs portés par des suricates.

La Suisse, élève modèle en terme de protection de l'environnement?

La NZZ mentionne une étude réalisée à l'EPFL autour des émissions de C02 dans le cadre d'un article s'intéressant à l'empreinte environnementale de la Suisse.

Le dîner du futur à Vevey

Christian Nils Schwab, à la tête de l'Integrative Food Science and Nutrition Center de l'EPFL, parlera de "Tech for food, tech for good" lors du premier Dîner du futur organisé à Vevey par l'ONG Empowerment Foundation, le 2 mai prochain.

Du code pour les filles

Réservé aux filles, le cours sur internet et la programmation développé par l'EPFL a connu un nouveau succès outre-Sarine, rapporte le Schaffhauser Nachrichten.

Le "low-code" pour les entreprises

La spin-off de l'EPFL Olympe, qui veut démocratiser le développement à travers une plateforme proposant des fonctions collaboratives, affiche ses ambitions dans les colonnes d'ICTjournal.