Revue de presse du vendredi 5 avril 2019

Prélever du sang sans aiguille

La Gates Foundation a investi 3,2 millions dans Loop Medical, start-up de l'EPFL, qui développe une système de prise de sang sans aiguille. "L'Agefi" s'en fait l'écho.

Rassembler l'EdTech?

Fédérer les offres de logiciels et produits liés à l'éducation afin d'atténuer la fragmentation du domaine EdTech et de son financement? C'est l'idée de Pierre Dillenbourg, professeur à l'EPFL et manager du EdTechCollider. À lire dans "L'Agefi".

Le prince du Liechtenstein à l'EPFL

Deux journaux du Liechtenstein relatent le passage du prince de leur nation à l'EPFL.

Un nouveau cadre

Des professeurs de l'EPFL, dont Aude Billard, interviennent dans une nouvelle formation continue en management et leadership dispensée par l'UNIL. "Le Temps" et le "24 Heures" en ont parlé.

L'habitat sur la lune

Le "Freiburger Nachrichten" parle brièvement d'Igluna, qui permet à des étudiants de 13 universités européennes, dont l’EPFL, de travailler à la conception d’un habitat lunaire.