Revue de presse du vendredi 29 mars 2019

Insolight en lumière

"The Economist" parle de Insolight, start-up de l'EPFL. La jeune entreprise a mis au point des panneaux solaires domestiques avec un rendement proche des 30%.

Finaliste d'un prix pour les femmes entrepreneures

Sylke Hoehnel, CEO de Sun Bioscience, est parmi les 21 finalistes du Cartier Women's Initiative. "Bilan" en a parlé.

Des modèles qui font progresser la science

Dans un article sur les modèles qui font progresser la science, la "NZZ" mentionne le robot mimant la marche d'un vertébré vieux de 300 millions d'années mis au point notamment par le Laboratoire de biorobotique de l'EPFL.

Un prix pour Sophia Genetics

Sophia Genetics est devenue hier la première firme suisse à recevoir le Tech Tour Growth Award. L'entreprise, pionnière en médecine basées sur les données, est née sur le site de l'EPFL en 2011.

Les femmes à l'EPFL

"Bilan" revient sur la soirée organisée par l'EPFL à l'occasion de la journée des femmes, le 8 mars. Cinq diplômées entre 1970 et 2012 étaient réunies pour une table ronde. Cette soirée lançait les festivités prévues tout au long de l'année pour les 50 ans de l'École.

La réadaptation à Sion

Friedhelm Hummel, professeur à l'EPFL, était sur les ondes de la RTS pour une émission sur la Clinique romande de réadaptation de Sion.

Un seul toit pour la mobilité?

Matthias Finger, professeur à l'EPFL, propose de fusionner trois offices fédéraux pour avoir une vision plus globale de la mobilité. À lire dans "Bilan".

Une organisation minutieuse pour penduler

Dans le livre dont il est l'auteur, Guillaume Drevon, du Laboratoire de sociologie urbaine, s'intéresse aux familles de grands pendulaires et à leur organisation. "24 Heures" s'en fait l'écho.