Revue de presse du mercredi 6 mars 2019

L'EPFL à nouveau dans la course pour Hyperloop

Arrivée troisième l’an dernier, l’équipe d’EPFLoop fait partie de la vingtaine de candidats sélectionnés pour participer à l’Hyperloop Pod Competition, cet été en Californie.

Un projet de l'EPFL primé

La Fondation Leenaards a décerné un prix scientifique à un projet dirigé par l'EPFL et le CHUV. Cette recherche vise à mieux comprendre les mécanismes de l'accouchement en coordonnant la position de la mère et du bébé.

Des carburants alternatifs

Le développement d’énergies alternatives va bouleverser notre mobilité, explique la RTS. Yorick Ligen, chercheur au Laboratoire d'électrochimie physique et analytique de l'EPFL à Sion, est notamment interrogé.

La voiture de demain sera électrique

L'Illustré enquête sur les véhicules du futur, et a rencontré à ce propos le professeur François Maréchal, responsable du Laboratoire des processus industriels et ingénierie des systèmes énergétiques de l'EPFL (IPESE).

Glaciers menacés

Le New Zealand Herald s'intéresse aux chercheurs de l'EPFL venus en Nouvelle-Zélande pour étudier la disparition des glaciers. Il s'agit de la première étape d'une expédition scientifique de trois ans à travers 15 pays.