Revue de presse du jeudi 28 février 2019

Pourquoi un choc au cœur peut tuer ou sauver

Herbert Shea, professeur de microtechnique à l'EPFL, était sur les ondes de la RTS pour parler de son travail de recherche: le développement en laboratoire d'un outil permettant de mieux comprendre les effets d'un coup au coeur.

Les hautes écoles sur le podium

La RTS et Radio Lac reviennent sur le résultat des hautes écoles suisses, dont l'EPFL, qui placent le pays en 3e position des meilleurs systèmes de hautes écoles dans le monde selon le classement QS World University Ranking.

Des étudiants de l'EPFL travaillent avec des chirurgiens

Les étudiants du cours de biomécanique de l’EPFL ont pu travailler sur des problèmes directement rencontrés par les médecins dans leur pratique.

Comment anonymiser les données médicales

Jean-Pierre Hubaux, professeur et directeur académique du Center for Digital Trust de l'EPFL, explique à 20 minutes comment la recherche médicale pourra désormais utiliser les données des patients en respectant leur anonymat.

Les ponts valaisans en mauvais état

Eugen Brühwiler, directeur du groupe Ingénierie des structures à l'EPFL, est interrogé dans les colonnes du Nouvelliste à propos de l'état des ponts valaisans, dont six doivent subir des rénovations dans les quatre prochaines années.

Neuchâtel, capitale de l'architecture

Marilyne Andersen, professeure à l'EPFL et directrice académique du Smart living lab, était invitée par la radio RTN pour parler de la 3ème édition de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme, le 10 mai prochain à Neuchâtel. Le Smart living lab est le partenaire académique de cet événement.